vendredi 9 octobre 2009

FREDDY from "nightmare on elm street"




Voici un classique du film d'horreur, le premier volet de la saga des Feddy, de Wes Craven, sortie en 1984 (85 en France avec le titre "les griffes de la nuit").

L'histoire:

Freddy Krueger est né en 1942, dans un hôpital de Springwood. Amanda Krueger, sa mère, est tombée enceinte de Freddy alors qu'elle était bonne soeur dans un asile psychiatrique de Springwood, fermé depuis. Elle fut involontairement enfermée dans une salle avec une centaine de malades, qui la violèrent et la mirent enceinte. Neuf mois plus tard, elle donna naissance à Freddy et mourut en couches.

Le petit Freddy n'a pas une enfance heureuse ; ses camarades de classe et ses professeurs le rejettent, et il présente déjà des signes de sadisme. Jeune adulte et élevé par un beau-père ivrogne et violent, Freddy fait sa première victime en tuant son beau-père qui le battait.

Une vingtaine d'années plus tard, il se mariera et aura une fille : Kathryn Krueger. C'est durant cette période que Freddy commettra beaucoup de meurtres d'enfants. Il en tuera une vingtaine à Springwood après les avoir amenés dans une vieille chaufferie abandonnée. Sa femme, Loretta Krueger, découvrira alors les armes des crimes (notamment les griffes) et les nombreux articles de journaux que Freddy collectionnait, cachés au fond de la cave de leur maison. Horrifiée, elle promet à son mari de ne rien dire ; celui-ci l'étranglera sous les yeux de sa fille, alors âgée de 5 ans.

Freddy sera finalement arrêté peu de temps après. Sur le point d'être jugé coupable au tribunal, il sera relâché à cause d'une signature manquante sur l'un des documents d'inculpation. Un soir, après que le tueur a fait une autre victime dans sa chaufferie, des parents se rassemblent autour de sa maison et y mettent le feu au moyen de cocktails Molotov. Freddy, enfermé dedans, sera brûlé vif.

C'est à ce moment-là que l'histoire se complique, la peur toujours présente chez les habitants permet à Freddy de revivre dans leur cauchemars (dans le sixième film il est dit que les démons du rêve lui proposèrent de vivre éternellement dans les cauchemars). C'est donc ainsi qu'il s'attaquera aux adolescents de la Rue de l'Orme (Elm Street) située à Springwood.


Dans ce premier on fait la connaissance du personnage magnifiquement joué par Robert Englund. Également dans ce film on peu voir un jeune Johnny Depp.






1984 - Les Griffes de la Nuit - Wes Craven
envoyé par Altanisetta. - Les dernières bandes annonces en ligne.



(sources: wikipedia et les films disponibles en DVD)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire