dimanche 24 mai 2009

ATARI 2800





Une découverte fait récemment sur internet, si nous européen (et autres continents) on a eu l'ATARI 2600, nos amis japonais avaient eu l'ATARI 2800.





video


ET LES JEUX




samedi 23 mai 2009

ATARI 2600

Voici quelques jeux de l'atari, des grands classique et surtout mes préférés :)

OBELIX




video



PITFALL






video



JUNGLE HUNT





video



Moon Patrol






video



DECATHLON





video

Je vous présenterais d'autres jeux plus tard, en attendant la suite --->

PONG

Revenons un peu en arrière avec deux pong que j'ai récupérer dans des vides greniers.

le premier est le PONG de RADIOLA




et un autre sans nom

samedi 16 mai 2009

histoire des jeux video 3

Après les pongs, les jeux d'arcade, les consoles de salon allaient arriver.
Je passe les consoles comme l'Odyssey, l' intellivision et autre colecovision pour vous présenter...


L'ATARI 2600



Octobre 1977, Atari sort la VCS (Video Computer System), ce n'est qu' partir de 1982 qu'elle changera de nom pour devenir l'ATARI 2600. Avec une des plus longue durée de vie de l'histoire des console (si ce n'est la plus longue), l'Atari 2600 restera une des consoles préféré des nostalgeek dont je fait partis.

Plusieurs version fut commercialisé donc voici les deux modèles que je possède,.
la premiere est celle avec du bois sur le devant, sur la photo lors d'une soirée retrogaming qu'on avait fait .




Et la deuxième version, tout de noir vêtue, le bois disparu. Si la boite est beaucoup abimé ces qu'elle date de l'époque (1987) et qu'on la beaucoup trainé et énormément utilisé mais elle fonctionne encore bien.

la boite de face et de dos:




et donc voici la console, un des joystick n'est pas d'origine, ce qui explique son look diffèrent.




Fiche Technique
Processeur - 6507 à 1.19 MHz (clône du 6502).
Mémoire - Mémoire vive (RAM): 128 octets.
- Mémoire morte (ROM): 4 Ko maximum, cartouches.
Graphismes - Jusqu'à 128 couleurs.
Son - Deux voies, mono.
Poids - 1,375 g.

et pour finir voici une autre version de l'atari 2600:

jeudi 14 mai 2009

bornes d'arcades

Suite à l'article sur les bornes d'arcades, je voudrais vous présenter celles dans lesquelles j'ai dépensé le plus d'argent. J'ai jamais trop joué dans les salles ou bar, j'étais plutôt un gamer de maison (un ancêtre du no-life lol) mais j'ai dépensé pas mal dans quelques bornes, les voici:


OUT RUN




DOUBLE DRAGON




Street fighter 2


Dans le bateau qui m'a emmené en Angleterre il y avait une borne d'arcade de street fighter 2, mauvaise idée pour mon porte monnaie mais au moins j'ai pas vu le temps passer.


RIDGE RACER


Durant le même voyage, j'ai été dans une salle de jeu et bien avant la sortie de la playstation j'ai pu joué a ridge racer, alors j'ai joué a une borne mieux que celle présenté sur la photo, car elle avait vraiment la forme d' une voiture et j'y suis resté au moins 3h,

Pour finir, vous comprenez pourquoi je parle toujours aussi mal anglais, bah j'ai appris fight, go, new record, game over, sinon j'ai pu jouer à d'autres jeux d'arcade (pas énormément non plus) mais les jeux cités resterons mes préférés et ce sont aussi des jeux que j'adore sur console, ridge racer restant mon jeux préféré sur playstation, street fighter ma cartouche super nes préféré, et je compte pas les heures passé sur double dragon nes et out run master system.

HA nostalgie quand tu nous tiens.


dimanche 10 mai 2009

objets des 80's 1

Voici des objets des années 80, ces années qui on bercées mon enfance. Objet est un grand mot, ce sera produits alimentaires, jouets et autres...

Donc commençons avec deux de mes persos préféré de la publicité datant de début 80, Groquik et Oum le dauphin pour le chocolat blanc GALAK.


"...ON EN A UNE ÉNORME ENVIE"



video



"... SI BLANC, SI BON"




video


A venir en plus de la suite des jeux vidéo, des pub et autres vieilleries des années 80.

jeudi 7 mai 2009

histoire des jeux video 2



LES JEUX D'ARCADE

Après le succès de la borne d'arcade Pong d'Atari les bornes d'arcade ont brusquement poussé dans des centres commerciaux et "les petit coins d'arcade" sont apparus dans les restaurants, les magasins d'alimentation, les bars et les cinémas, partout dans les Etats Unis et d'autres pays durant la fin des années 70 et le début des années 80. Les jeux comme Space invaders (1978), Galaxian (1979), Pac-Man (1980), Battlezone (1980) et Donkey Kong (1981) étaient particulièrement populaires.



À la fin des années 80, la folie des jeux vidéo d'arcade commence à s'estomper en raison de la mauvaise réputation des salles d'arcades, considérées comme étant des endroits mal famés et dangereux, mais aussi bien à cause des avancées technologiques de la console de jeux vidéo de salon. Les jeux vidéo d'arcade ont connu par la suite une embellie avec l'apparition de jeux de combat à deux joueurs comme Street Fighter II (1991) de Capcom, Mortal Kombat (1992) de Midway, Fatal Fury (1992), Killer Instinct (1994) de Rare, et King of Fighters (1994-2005) de SNK.



Aujourd'hui, l'arcade explore un créneau qui est l'utilisation de contrôles de jeux spéciaux en grande partie inaccessibles aux utilisateurs à la maison sur console ou PC. Une autre interprétation (qui inclut les jeux de combat, qui continuent de prospérer et ne nécessitent pas de manette ou contrôles spéciaux) est que le jeu d'arcade est maintenant plus un lieu de sortie favoris à vocation sociale, avec des jeux qui mettent l'accent sur la performance individuelle comme la principale forme de nouveauté, plutôt que le contenu du jeu. Les exemples les plus populaires, à l'heure actuelle, sont les jeux vidéo de rythme de musique, tels que Dance Dance Revolution (1998) et DrumMania (1999), et les shoot them up comme The House of the Dead (1998) et Time Crisis.


mercredi 6 mai 2009

Toutes les musiques que j'aime

Hé oui je vais vous parler musique, autre grande passion.
Bon, pour mon premier article sur la musique, de quoi puis-je parler..... ?

Alors j'aime bien la musique classique (bach, beethoven, tchaikovsky...) , les années 50 (elvis, buddy holly, bill haley...), les années 60 (les doors, jimi hendrix, janis joplin, jefferson airplane..), les années 70 (deep purple, black sabbath, alice cooper..), les années 80, j'aime aussi la chanson française et j'aime tellement de chose que le plus simple serais d'aller écouter mes playlists sur deezer :-)

www.deezer.com/fr

mon pseudo c'est ptitbabas.

dimanche 3 mai 2009

histoire des jeux video 1

bon je commence ici l'histoire des jeux vidéos, plus tard je posterais les photos de ma collection en attendant commençons avec:




PONG



Un des premier jeux vidéo, créer par Nolan Bushnell et distribué par ATARI en borne d'arcade au début des années 70. Son succès fut si grand que plusieurs version pour salon fut commercialiser par diverses entreprises.

LA PONG D'ATARI





Voici en exemple celles de SEB et
une des pong que je possède.






la suite au prochain numero...

le premier jours...

crabounet ouvra son blog.
Sinon comme j'en ai marre de facebook entre autre, ici je posterais des images, des articles sur les choses que j'aime (ou pas) etc.

HAVE A NICE DAY !!!